Un Dimanche Un Quartier - Rangueil, du chapitre au congrès
Ce grand territoire désigné autrefois sous le nom de Lespinet a longtemps été agricole. Plusieurs châteaux étaient la demeure de grands propriétaires terriens. Contrairement au nom du chemin, les maraîchers n’ont pas cultivé de fruits et légumes ici. Le territoire se composait de grands champs où l’on cultivait principalement des céréales. Ce n’est qu’à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle que de nouvelles activités s’installent ici. Bellevue devient alors un lieu de villégiature pour les lycéens, plus tard, l’enseignement y sera développé. L’Université, plusieurs facultés et les grandes écoles y prennent une place importante et le nom de Rangueil y est souvent associé.
Organisée par l’association En Quête de Patrimoine, la visite sera animée par Sonia Moussay, historienne et guide-conférencière. Cette visite est proposée dans le cadre de “Un dimanche, Un quartier” en partenariat avec l’office du Tourisme et l’Espace Patrimoine - Toulouse.
⏰ Une date : 21 décembre à 15h
Inscription obligatoire de 7 à 13€
Rendez-vous au métro Rangueil
Adhérez à l'association pour nous soutenir et participer à la vie associative ou faites un don. Découvrez le reste de la programmation des balades sur notre site internet.

De 15:00 à 17:00
