Voyage au Carbonifère : quand Decazeville était sous l'équateur
Voyage au Carbonifère : quand Decazeville était sous l’équateur
Samedi 6 juin 2026 à 15h00
Médiathèque de Decazeville
Et si vous remontiez le temps… jusqu’à une époque où notre territoire se trouvait sous l’équateur ?
Il y a 300 millions d’années, à la fin du Carbonifère, Decazeville n’avait rien à voir avec les paysages que nous connaissons aujourd’hui.
Imaginez une forêt luxuriante, étrange et fascinante, peuplée de formes de vie surprenantes…
Cette conférence vous invite à embarquer pour un véritable voyage dans le temps.

À travers une exploration vivante et accessible, vous découvrirez les paysages spectaculaires et la biodiversité étonnante qui régnaient alors sur notre région.
Une invitation à parcourir un passé lointain, où la science éclaire la poésie d'un monde disparu.
Entrée gratuite.
Renseignements :
Médiathèque : 05 65 43 75 25
Service Culture Decazeville Communauté : 05 65 43 90 86
Conférence organisée dans le cadre des Journées Nationales de la Géologie.
Ces journées, portées par la Société géologique de France, ont pour objectif de mettre en valeur la géodiversité des paysages et des territoires partout en France et se déroulent du 5 au 7 juin 2026.
Voir le programme national des événements des JNG 2026.

De 15:00 à 16:00
