Anne-Sophie Masson
Top !
3) Je suis chercheuse spécialisée en écologie végétale. J'ai travaillé sur le microbiote et la nématofaune associés aux racines afin d'améliorer la résilience des plantes face aux parasites, aux agents pathogènes ou aux herbivores. J'ai étudié cette capacité dans des agroécosystèmes favorisant la biodiversité, tels qu’une rizière en agriculture de conservation des sols au Cambodge et un champ de céréales/légumineuses en agroforesterie méditerranéenne.
2) Je suis professeure en Biologie-Écologie. Je suis disposée à enseigner dans mon domaine de spécialité à des étudiant·es aux niveaux collège, lycée ou université. J’interviens également avec ma malette pédagogique pour animer des ateliers et transmettre des savoirs et des pratiques en dehors du cadre académique, dans des lieux publiques tels que des bibliothèques et jardins partagés.
1) Je suis médiatrice scientifique. Je m’aventure dans des espaces de partage pour cheminer vers des perspectives collectives et fructueuses. Je tente d'ouvrir le champ des considérations en incluant des approches qui se renforcent mutuellement, ancrées en particulier dans la promotion de l’agroécologie et dans les luttes contre la destruction des habitats et l'accaparement des ressources.
Je suis… Je suis… ?
Se connecter
Confirmer
Supprimer